Comment faire pour avoir de belles jambes?

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

L'été arrive, on va bientôt enfiler ses bikinis et se promener à la plage pour se bronzer, pour se baigner, ... Et pas seulement sur la plage, la tendance aujourd'hui c'est le short. Les jambes seront donc les parties du corps les plus exposées. Comment faire alors pour avoir de belles jambes? Quel sport pratiquer?

Il faut admettre qu’on n’a pas toutes des jambes fines et bien fuselées. Or, il n'est pas question de sortir avec des shorts ou des bikinis avec des jambes lourdes. Mais il n'est pas non plus question de renoncer à la tendance de la saison. Rassurez-vous car des solutions, ce n'est pas ce qui manque. Dès maintenant, essayez de pratiquer du sport afin d'affiner vos jambes.

Tout comme le ventre et les fesses, les jambes sont aussi très sensibles aux variations hormonales. Par ailleurs, c'est aussi la partie du corps qui présente le plus grand risque de problèmes circulatoires tels que la rétention d'eau, les jambes lourdes, etc. Il peut donc arriver que les jambes soient douloureuses, présentent des varices mais gonflent aussi surtout. Ce qui n'est pas vraiment esthétique.

Quel sport pratiquer?

Tout d'abord, si on veut galber ses jambes, il est indispensable de bouger le plus possible durant la journée. Marchez autant que possible, montez les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, etc. Ensuite, si vous voulez pratiquer du sport, il est conseillé de pratiquer ceux qui font travailler les muscles des jambes. Par exemple, la marche, le jogging, le vélo, la natation, l'aquagym, etc. Pratiqué 2 à 3 fois par semaine à raison de 30 minutes par séance seulement, vous verrez quel effet fera le sport sur vos jambes.

 

Publié dans forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article