Des conseils pour bien résilier sa complémentaire santé

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Comment résilier sa complémentaire santé? On remarque souvent cette question depuis quelques temps sur le forum mutuelle, de plus en plus d'adhérents décident aujourd'hui de résilier leurs contrats de complémentaire santé. Mais pourquoi veulent-ils résilier leurs complémentaires santé alors que la sécurité sociale se désengage de plus en plus de leurs frais de santé?

En effet, plusieurs adhérents souhaitent actuellement résilier leurs contrats de complémentaire santé. Pourquoi? Certains sont en fait obligés à cause d'une adhésion à une mutuelle obligatoire par l'entreprise. D'autres sont également obligés de changer de mutuelle pour cause de changement de situation matrimoniale, changement d'adresse permanent, changement de situation professionnelle, etc. Tandis que d'autres veulent tout simplement résilier leurs complémentaires santé et en trouver d'autres pour cause d'augmentation abusif de tarif ou parce qu'ils ne sont pas entièrement satisfaits de leurs remboursements ainsi que de la qualité de service de leurs complémentaires santé. Pour avoir de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez tout simplement suivre ce lien, http://www.comparer-les-mutuelles.fr/resiliations-des-mutuelles-et-complementaires-sante.html.

Comment résilier alors un contrat de complémentaire santé? Il faut tout d'abord savoir qu'un contrat est généralement conclu pour un an et est reconduit tacitement en cas de non résiliation de l'une des 2 parties. Ce qui veut dire qu'aucune résiliation ne peut être faite avant la date de fin de l'échéance du contrat sauf en cas d'exception, c'est-à-dire, en cas d'adhésion à une mutuelle obligatoire par exemple ou en cas de changement de situation. Sinon, l'assuré doit attendre au moins 15 jours avant la date de fin de l'échéance pour résilier son contrat. De son côté, l'assureur doit l'aviser de sa possibilité de résiliation ainsi que de la reconduction tacite de son contrat à partir du 15ème jour avant la date. Dans le cas contraire, l'assuré peut résilier son contrat à tout moment sans aucune pénalité.

Comment trouver une nouvelle complémentaire santé sans se tromper? Pour trouver une nouvelle complémentaire santé sans tromper, la meilleure solution est de réaliser un comparatif mutuelle santé en ligne. C'est la méthode la plus efficace, la plus simple mais aussi surtout la plus rapide pour choisir une mutuelle complémentaire santé. Le comparatif mutuelle est proposé gratuitement et sans engagement, et tout ce que l'internaute aura à faire c'est de remplir un formulaire déjà pré-rempli pour fournir les informations nécessaires pour le comparatif. Après quelques minutes, un comparatif bien détaillé lui sera envoyé par mail et il n'aura plus qu'à faire son choix.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article