La péridurale

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

La péridurale est une procédure selon laquelle un produit anesthésiant sera injecté dans le dos grâce à une aiguille. Ce qui permet à la femme enceinte de mieux supporter les contractions pendant le travail. Cependant, la péridurale n’est pas exemptée d’inconvénients.

Pourquoi la péridurale ?

Il est généralement admis que les contractions des muscles utérins avant l’accouchement sont douloureuses. De ce fait, beaucoup de femmes enceintes préfèrent recourir à un accouchement sous péridurale. C’est un moyen qui les permet de supporter les douleurs. Autrement dit, cela consiste à anesthésier à un certain niveau de dilatation du col de l’utérus, le petit bassin. Le produit anesthésiant sera donc injecté avec une aiguille qui sera en permanence fixée sur le dos de la femme en vue d’en ajouter progressivement si c’est nécessaire.

Les conséquences de la péridurale

Il est évident que la quantité du produit à injecter est variable selon la réceptivité de la personne, l’intensité des douleurs, l’endroit où l’aiguille à été mise, etc. Il est évident qu’après l’accouchement, la partie inférieure du corps restera insensible pendant un moment. Certaines femmes ont souvent mal au dos quelques années après. C’est la raison pour laquelle, certaines préfèrent accoucher sans anesthésie.

Les avantages de la péridurale

Comme il a été dit auparavant, la piqûre ne doit pas être faite que lorsque le col de l’utérus atteigne au moins 3cm de dilatation. Les autres avantages de la péridurale sont la réduction de la fatigue maternelle. La femme aura donc beaucoup plus d’énergie pour pousser. Après l’accouchement, les femmes sous péridurales récupéreront leur force un plus vite. Ce qui n’est forcément le cas lors d’un accouchement normal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article