La souscription à une mutuelle santé sur internet

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Pour pouvoir bien effectuer la souscription à une complémentaire santé sur Internet, chaque souscripteur doit consulter les pages web informatives sur les mutuelles. Ensuite, il doit effectuer le devis mutuelle santé que le courtier en mutuelle lui propose gratuitement afin de connaître le montant de son tarif et de faire l'analyse comparative des garanties santé.

S'informer sur les mutuelles et les complémentaires santé

Pour souscrire à une mutuelle santé en ligne, la première étape à faire consiste à s'informer sur les mutuelles. Nombreux sont les pages web permettant d'obtenir toutes les informations concernant la mutuelle et la complémentaire santé. Sur http://www.mutuelles-mutuelle.fr/2011/12/08/plus-dinformations-sur-la-mutuelle-sante/ par exemple, on peut trouver toutes les explications permettant d'avoir des idées sur le remboursement médical offert par les mutuelles santé. En plus, le contenu de cette page renvoie vers des liens et sites spécialement conçus pour la couverture médicale complémentaire tels que mutuelle.com ou assurances-et-mutuelle.com.

Avoir recours à un courtier en mutuelle

Une fois les informations obtenues, l'internaute doit solliciter un courtier en mutuelle santé qui mettra à sa disposition un outil comparateur de mutuelle ou le devis mutuelle santé. Celui-ci est une opération permettant à l'internaute de faire lui-même le calcul de son tarif mutuelle santé en fonction de son profil et d’effectuer la comparaison des offres en garantie santé. À souligner que la demande du devis mutuelle est toujours gratuite en ligne et ne doit pas engager le souscripteur à une signature obligatoire de contrat.

Le calcul de devis et l'analyse comparative des garanties santé

Pour calculer son tarif, le souscripteur doit remplir le formulaire du devis mutuelle par les informations suivantes: âge, sexe, situation matrimoniale, activité professionnelle, lieu de résidence, composition familiale, besoins en santé et budget. Et lors de la comparaison, il doit faire une analyse des différents points suivants: le montant du tarif mutuelle santé, les soins médicaux pris en charge, les taux de remboursement, les délais de carence, les remboursements des soins hors nomenclature de la sécurité sociale (mutuelle dentaire et mutuelle optique), les services gratuitement offerts en tiers payant ou télétransmission ainsi que diverses autres prestations accompagnant la couverture médicale offerte.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article