Mutuelle santé : souscrire sans se déplacer

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Les mutuelles en ligne avancent aujourd’hui tous les menus et rubriques nécessaires pour trouver une complémentaire santé par internet. Elles épargnent aux internautes l’obligation de se déplacer pour connaître les offres du marché ou obtenir des devis. Cependant, la visite des sites internet des mutuelles ne permet pas uniquement de consulter les formules disponibles. Les assureurs offrent également aux internautes la possibilité de souscrire une complémentaire santé par internet. 

L’adhésion à une complémentaire santé en ligne facilite et accélère le processus de souscription. Les mutuelles ne proposent pas forcément les mêmes modes d’adhésion en ligne. Il est important de savoir que les futurs assurés peuvent procéder à une souscription directe par internet et à une adhésion par courrier. La connaissance des points de distinction de ces deux modes de souscription facilite le choix de la bonne méthode d’adhérer une mutuelle santé.

L'adhésion directe par internet

Les mutuelles appliquant ce procédé de souscription autorisent les internautes à fournir  en ligne tous les informations nécessaires à cela. Les informations de souscription devront être saisies sur le site internet de la mutuelle en ligne. Pour ce faire, l’assureur propose une interface dédiée à cela. Toutefois, les mutuelles peuvent également demander à ce que le formulaire de souscription rempli et les autres pièces demandées leur soient envoyés par e-mail. 

La souscription par courrier

Généralement, les internautes redoutent la sécurisation et la confidentialité des informations sensibles fournies comme le RIB. Beaucoup d’entre eux préfèrent ainsi opter pour adhésion par courrier. Les souscripteurs peuvent demander à recevoir les formulaires de souscription par courrier ou par e-mail. Afin de valider la souscription, le dossier d’adhésion sera à envoyer à la mutuelle santé choisie. L’assuré devrait recevoir un avis de la part de sa mutuelle. L’avis en question l’informe du début de validité de son contrat.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article