Quelle mutuelle doit-on choisir ?

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Les offres sur le marché

Les offres de complémentaires santé sont aujourd’hui très nombreuses sur le marché et heureusement puisque nous en avons vraiment besoin. En effet, même si nous cotisons auprès de la sécurité sociale, les prises en charge sont parfois loin d’égaler les sommes que nous dépensons. Pour payer la différence, il vaut mieux être affilié auprès d’une mutuelle ou d’une compagnie d’assurance. Et pas n’importe laquelle puisque contracter une mauvaise complémentaire santé nous induirait à ne pas être satisfaits mais aussi à vouloir résilier notre assurance très vite.

Nous avons le choix entre plusieurs formules : la mutuelle discount pour les personnes n’ayant besoin que des garanties basiques, la complémentaire santé familiale autant pour les couples, les familles monoparentales que les familles nombreuses, la mutuelle senior pour les personnes âgées, et cetera.

Le devis assurance

Opter pour une de ces formules nous permet déjà de réduire la liste des complémentaires santé dans laquelle nous devons choisir notre mutuelle. Mais pour faire le meilleur choix, nous devons faire en sorte que les garanties que présente la mutuelle répondent bien à nos besoins mais aussi que les primes ou les cotisations soient comprises dans notre budget. Mais malgré la liste déjà réduite, nous pourrions encore avoir du mal à connaître ses détails et à les confronter avec nos attentes. Heureusement, avec les outils en ligne, tout est plus simple. Avec le devis assurance, par exemple, nous connaissons non seulement les garanties et le tarif de la mutuelle mais aussi le délai de carence, le délai et la hauteur des remboursements, les clauses de  résiliation, et cetera.

Le comparateur de mutuelle

Quant au comparateur mutuelle, il sert, comme son nom l’indique, à comparer les mutuelles entre elles et en fonction de notre situation. Il nous permet donc de trouver le meilleur rapport qualité prix et donc d’être très bien assuré. Comme l’utilisation de ces outils est libre et gratuite, il ne faut plus hésiter.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article