Quelques exemples de bonnes mutuelles

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Qu'est-ce qu'une bonne mutuelle ?

De nos jours, disposer d’une complémentaire santé ne relève pas juste d’une envie, c’est un véritable besoin. En effet, même si nous avons la sécurité sociale pour nous couvrir des risques sociaux et donc de ceux relatifs à la santé, nous ne sommes pas totalement à l’abri des difficultés financières en cas de maladie ou d’accident. Toutefois, avant de contracter une mutuelle, il faut s’assurer qu’elle nous convient réellement. Alors, qu’est-ce qu’une bonne mutuelle ?

Une bonne complémentaire santé est une couverture santé qui satisfait au mieux celui ou celle qui l’a souscrit. De ce fait, elle propose les meilleures garanties au meilleur tarif. En d’autres termes, cela veut dire que la bonne mutuelle présente les garanties dont l’adhérent a besoin au prix qu’il peut se permettre. Outre cela, on tiendra également  compte des taux et du délai de remboursement, du délai de carence, de l’existence de services tels le tiers payant et la télétransmission, et cetera.

L'assurance santé Swiss Life

Swiss Life assurance santé est le deuxième assureur en matière de santé en France. Présent depuis plus d’un siècle et demi sur le marché, il se propose de satisfaire un très grand nombre d’adhérents. Pour cela, il propose de nombreuses solutions qui s’adaptent tant aux besoins qu’au budget des étudiants, des familles, des seniors, des frontaliers suisses, … bref, à tout un chacun. En plus de cela, elle propose d’innombrables avantages : le tiers payant auprès de plusieurs professionnels de la santé, l’accès au service Carte Blanche, des remboursements sous 48 heures, et cetera.

April complémentaire santé

Sinon, nous avons également les complémentaires santé d’April pour nous satisfaire. Avec les nombreuses formules qui la composent, elle convient à un très grand nombre d’adhérents. April Optimalis, par exemple, est la formule adaptée aux 40 – 65 ans. Elle se divise en 14 solutions d’assurance avec 6 niveaux de garanties. Il y a aussi la formule Essentialis pour  bénéficier des garanties basiques et payer jusqu’à 50% moins cher vos frais de santé, April famille et santé, la complémentaire santé créée uniquement pour combler les besoins de chaque membre, Responsabilis santé pour les jeunes, …

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article