Rhume, se soigner naturellement

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Ecoulement du nez, éternuement, le nez bouché, ... le rhume est un mal assez fréquent surtout pendant l'hiver. Comment faire alors pour éviter de prendre des médicaments à tout le temps? Et comment faire pour écourter le rhume?

En effet, on s'empresse toujours à prendre des médicaments lorsqu'on est enrhumé pour pouvoir guérir rapidement. Il faut cependant savoir qu'il existe des remèdes naturels très efficaces contre le rhume et qui permettront d'éviter de prendre des médicaments et de s'exposer à leurs dangers.

Ces remèdes naturels commencent tout d'abord par une bonne hygiène de vie. Tous les jours et principalement lorsque vous avez le rhume, lavez-vous les mains aussi souvent que possible surtout après vous être mouché. En même temps, ayez aussi l'habitude de nettoyez l'intérieur de votre nez pour éliminer toutes les microbes. Aussi, essayez autant que possible de ne pas toucher votre nez ainsi que vos yeux. Ensuite, buvez beaucoup d'eau minérale, minimum 1.5 litre et maximum 2 litres. Essayez aussi de boire des tisanes mais aussi du jus de fruit. Enfin, pulvérisez du sérum physiologique dans votre nez et essayez de vous reposer autant que possible.

Quand faut-il consulter un médecin?

Sauf si vous remarquez les signes suivants, il n'est pas vraiment conseillé de consulter un médecin en cas de rhume: le rhume dure plus de 10 jours, vous remarquez un écoulement dans votre oreille, vous avez de la fièvre supérieur à 39°C, vous avez un mal de tête persistan ainsi qu'une toux, et si vous êtes tellement affecté que vous êtes obligé d'arrêter vos activités quotidienne.

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article