Se soigner avec du vinaigre de cidre

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Le vinaigre de cidre est un liquide miraculeux. Ses vertus thérapeutiques ont été largement prouvées. Chacun n’aura pas besoin de se compliquer la vie pour profiter de ses bienfaits. Il suffit juste d’assaisonner sa salade avec du vinaigre de cidre. Toutes les parties du corps pourront bénéficier des vertus de ce liquide.

Quelques recettes à base de vinaigre de cidre

L’usage du vinaigre de cidre dépendra de la partie du corps à traiter. Pour obtenir une peau et un visage tonifiés par exemple, il faudra utiliser une lotion à base d’eau minérale additionnée de quelques gouttes de vinaigre de cidre. Pour obtenir des cheveux brillants, mettez deux cuillérées à soupe de ce liquide dans l’eau de rinçage.

Pour traiter les cors et les champignons, mettez de l’eau tiède dans un récipient, ajoutez-y du sel et trompez-y vos pieds. Après les avoir séchés, badigeonnez-les de vinaigre de cidre puis appliquez une crème hydratante. Portez des chaussettes pour dormir. Après une journée à la plage, vous pourriez être victimes d’un coup de soleil. Pour panser votre peau, ajoutez un verre de vinaigre de cidre dans l’eau de votre bain puis restez-y au moins durant 15 minutes.

Le vinaigre de cidre est également efficace contre les petits maux. Pour calmer une piqure d’insectes, appliquez ce produit sur la partie touchée avec du coton. Pour atténuer un mal de gorge, pratiquez un gargarisme avec un tiers d’eau additionnée de vinaigre de cidre tous les deux heures. Pour soulager une migraine, faites bouillir 500 millilitres d’eau puis versez-y la même quantité de vinaigre de cidre. Ensuite, il faudra inhaler les vapeurs dégagées pendant plusieurs minutes.

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article