Souscrire une mutuelle pendant la grossesse

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

La période de la grossesse est celle qui se compose le plus de consultation médicale en tout genre. En effet, pendant neuf mois d’affilé, les va et vient chez les médecins se feront au moins deux fois par mois pour les échographies et es contrôles. Or, le budget destiné à de tel soin n’est pas forcément à la portée de tous et pourtant, le remboursement de la Sécurité sociale n’est pas une garantie fiable. Il est donc important de souscrire à une mutuelle santé pendant la grossesse.

La grossesse engendre plusieurs dépenses médicales à commencer du premier mois au terme de celle-ci.

  • Les dépenses en échographies.
  • Les dépenses sur les examens prénataux obligatoires.
  • Les dépenses sur les analyses et les examens en laboratoires.
  • Les dépenses pharmaceutiques.
  • Les frais d’hospitalisations.
  • Les frais d’accouchement.
  • Les frais sur la péridurale.
  • Les dépenses sur les examens postnatals.
  • Les frais de rééducation périnéale.

Etc.

D’une manière générale, la prise en charge de la Sécurité sociale est estimée entre 70 % et 100 % du tarif de convention. Bien évidemment, le remboursement varie en fonction du type de soins et du tarif conventionnel appliqué à celui-ci. Sont remboursés à 70 % du tarif conventionné, certaines soins et dépenses ayant lieu au cours des cinq premiers mois de la grossesse. A partir du sixième mois, les soins sont remboursés à 100 % du tarif conventionnel.

La mutuelle santé afférente à la grossesse qui répond également  à l’appellation de mutuelle grossesse prend en charge toutes les charges non remboursées par la Sécurité sociale et à la charge de l’assurée. La complémentaire santé prend ainsi en charge : le ticket modérateur pendant les six premiers mois de  la grossesse, les dépassements d’honoraire, les consultations médicales, les frais d‘hospitalisation, les frais de confort, etc. Pour plus d’informations sur la couverture effectuée par la mutuelle, rendez-vous sur http://www.comparer-les-mutuelles.fr/definitions/m/maternite-et-assurance-complementaire%20sante.html.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article