Zoom sur le cancer du poumon

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Le cancer du poumon  est une maladie très dangereuse qui commence généralement à faire son apparition entre la cinquantaine et la soixantaine mais il est aussi détecté chez certains sujets qui sont encore jeunes. Dans les 90% des cas, c'est le tabagisme qui en est la principale cause et actuellement, il tue de nombreuses personnes.

Le cancer du poumon fait partie des cancers les plus dangereux car il peut se propager facilement dans le reste du corps et entrainer ainsi d'autres types de cancer. Pourquoi ? Tout simplement parce que le sang passe toujours par les poumons pour avoir de l'oxygène pour alimenter ensuite tout l'organisme et en même temps, cet organe est en contact très étroit avec de nombreux vaisseaux sanguins et lymphatiques.

Dans la majorité des cas, les cancers ne sont détectés que tardivement car généralement, seul quelques symptômes qui ne sont pas très alarmants les caractérisent. Ci-dessous quelques signes du cancer du poumon:

  • Une toux qui s’intensifie ou qui ne disparaît pas.
  • Douleur très forte au thorax qui s'intensifie lors d'une respiration ou expiration forte
  • Sifflement lors de la respiration
  • Essoufflement après de petits efforts
  • Crachats qui contiennent du sang
  • Changement de la voie pendant plus de 3 à 4 semaines.
Conseils

Si vous êtes atteint par un de ces symptômes, prenez contact directement avec votre médecin pour lui expliquer tout ce qui vous arrive et surtout de quoi est ce que vous avez peur. Ainsi, il vous prescrira de faire des analyses pour détecter le cancer du poumon.

 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article