A quoi sert le devis mutuelle ?

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Connaître le coût de la mutuelle santé

Sur le marché de la santé, aucune compagnie, mutuelle ou autre organisme de prévoyance n'affiche un tarif précis et exact pour une complémentaire santé. Cette dernière est, en effet, toujours inconstante. Et bien qu'il y ait des forfaits englobant des services et des garanties globales, la mutuelle santé reste variable selon les besoins de l'adhérent. Il en est de même pour son coût, celui-ci dépend de l'adhérent, des services qu'il demande et de son budget.

Il est tout à fait compréhensible que l'on veuille connaître à l'avance le coût d'un service avant de l'acheter, le contraire serait faire preuve d'imprudence. Raison pour laquelle, le devis mutuelle a été créé. C'est un mécanisme qui permet aux internautes de connaître le tarif pour une complémentaire santé sans avoir à se déplacer et sans être obligé de contracter.

Comparer les offres sur le marché

Le devis mutuelle santé en ligne est également utilisé pour comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Aujourd'hui, ce ne sont plus les formules et les offres de complémentaires santé qui manquent. Aussi bien dans la vie réelle que sur Internet, les mutuelles santé se répandent comme une trainée de poudre. L'avantage: on a l'embarras du choix, l'inconvénient: on ne sait plus laquelle choisir.

Pour mettre fin à ce dilemme, comparer est la meilleure solution. Comment? En demandant plusieurs devis, on obtient aisément le coût d'une mutuelle santé pour des entreprises différentes. Il est ainsi possible de les comparer par la suite pour trouver et d'un, l'assurance santé la moins chère, et de deux, celle qui convient réellement aux besoins. Dans cette même optique, le devis permet de faire jouer la concurrence. Proposé gratuitement de surcroît, il serait stupide de ne pas en profiter.

Une garantie

Il appartient à l'adhérent de refuser ou d'accepter la proposition de coût offerte suite à une demande de devis mutuelle. Dans ce dernier cas, les devis mutuelles serviront de garantie: l'assurance que la société ne changera pas d'avis quant à l'offre faite, le tarif proposé en l'occurence; et l'assurance que l'internaute ayant fait la demande adhérera à la mutuelle. Le devis est dans ce cas considéré comme un contrat non-officiel mais légal jusqu'à ce que le dossier d'adhésion et le contrat mutuelle santé soient remplis et signés.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article