Comment les Français sont assurés ?

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

La sécurité sociale

Manger équilibré, faire des exercices régulièrement, … servent à nous maintenir en forme. Et tous les jours, nous y pensons puisque nous désirons tous être en bonne santé. Mais les risques sont nombreux et nous en prenons quotidiennement, parfois même sans nous en rendre compte. Malheureusement, il arrive que ces risques prennent réellement forme et nous faisons alors face à des difficultés financières. Comme nous cotisons tous les mois auprès de la sécurité sociale, nous pouvons jouir d’une prise en charge des risques dits sociaux dont fait partie la maladie. Cependant, étant donné la crise financière actuelle, la sécurité sociale éprouve parfois de la difficulté à nous fournir la prise en charge. C’est alors que certains postes santé sont mal remboursés et les mutuelles santé, les assurances santé ainsi que les prévoyances santé trouvent leur place sur le marché.

La mutuelle obligatoire

Selon des statistiques assez récentes, 93% des Français seraient alors assurés. Quand on regarde de plus près ces chiffres, on remarque que la plupart sont affiliés à une mutuelle obligatoire. Il s’agit d’une complémentaire santé souscrite par notre employeur à notre égard. Tous les employés, sans exception peuvent en bénéficier. Souvent, cette mutuelle, grâce au nombre d’adhérents, propose un tarif spécialement avantageux. Toutefois, il faut remarquer que les garanties proposées par cette mutuelle sont assez basiques et que les besoins particuliers ne sont pas pris en compte. Il faut parfois une surcomplémentaire santé.

Les autres mutuelles

Mais si nous ne sommes pas membre de la mutuelle obligatoire, il nous faut quand même souscrire une complémentaire santé. En effet, ne pas être assuré est dangereux. Saviez-vous, par exemple, que si le prix d’une couronne dentaire était en moyenne de 600 euros, le remboursement n’équivalait que 72,75 euros. Le choix est très vaste, le marché regorge de plusieurs types de mutuelle. On a le choix entre la mutuelle pour les personnes âgées, la mutuelle pour les dents, la mutuelle santé sans délai d'attente, et cetera. Chacun peut se satisfaire, le tout est d’opter pour la bonne formule.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article