La mutuelle hospitalisation en trois questions

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Qu'est-ce qu'une mutuelle santé hospitalisation?

Une mutuelle santé est avant tout une couverture santé supplémentaire qui vise à compléter le remboursement de la Sécurité sociale en ce qui concerne les frais médicaux. Dans le cas de l'hospitalisation, il s'agit d'un contrat de prévoyance qui a pour objectif de compléter la prise en charge des frais médicaux de l'Assurance maladie en cas d'hospitalisation du concerné.

Ce type de couverture santé supplémentaire s'adresse à tout le monde mais particulièrement aux adhèrents ayant un besoin fréquent de se faire  hospitaliser ou dont l'hospitalisation est certaine dans un futur proche. Les victimes d'Affection de Longue Durée sont les adhérents ayant le plus besoin d'une mutuelle santé pour l'hospitalisation.

A quoi sert une mutuelle santé hospitalisation?

Comme l'indique la définition ci-dessus, la mutuelle santé pour l'hospitalisation sert à compléter le remboursement des frais d'hospitalisation par la Sécurité sociale. Concrètement, cela signifie que cette complémentaire santé couvre tout ce que l'Assurance maladie ne remboursement, à savoir: le le forfait hospitalier et les dépassements d'honoraires.

La Sécurité sociale se décharge également de tous frais occasionnés par le besoin de confort du patient comme le coût du lit d'accompagnant, le téléphone, la télévision, etc. La mutuelle santé hospitalisation se propose donc de prendre en charge ces frais annexes pour alléger les dépenses de son adhérent.

Combien coûte une mutuelle santé hospitalisation?

Les plus avertis vous diront qu'un séjour en milieu hospitalier peut coûter affreusement cher, surtout si des examens médicaux spécifiques sont indispensables, ce qui risque souvent d'être le cas. Comparé aux frais hospitaliers à la charge de l'adhérent sans couverture santé supplémentaire, le coût d'une mutuelle santé pour l'hospitalisation ne pèse pas lourd à l'adhérent. Il se réduit au versement périodique d'une cotisation calculée selon les possibilités financières de l'adhérent. Pour avoir un aperçu de la valeur de cette dernière, faites établir un devis complémentaire santé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article