La situation financière et ses impacts en matière de couverture santé

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Le niveau de vie des assurés sociaux peut évoluer plusieurs fois durant leur vie. Il arrive qu’il s’améliore et pousse ainsi chaque personne à souscrire une mutuelle plus efficace. Il se peut également que leur situation financière se dégrade. Le changement de mutuelle santé pourrait aussi être nécessaire. Dans les deux cas, les assurés devront rompre obligatoirement leur contrat de mutuelle santé. Il sera donc primordial pour eux d’apprendre la résiliation d'une assurance santé.

La résiliation d’une complémentaire santé est indispensable dès lors qu’elle ne correspond plus aux besoins de l’assuré. Il se pourrait qu’à cause de sa situation financière, une personne ait été obligée de souscrire une mutuelle santé économique. Cette formule ne couvrant que les besoins de base ne l’a jamais satisfaite entièrement. Cependant, le seul avantage qu’apporte cette offre est qu’elle est économique. Ainsi, dès que ses moyens financiers le permettent, l’assuré ne doit pas hésiter à changer de mutuelle pour une formule plus efficace.

Il arrive qu’une personne ait pu profiter d’une mutuelle santé haut de gamme pendant un certain temps. Cependant, suite à un licenciement ou une démission, la situation financière d’un assuré peut se dégrader. En attendant de trouver un nouvel emploi, il devra se contenter d’une mutuelle santé pas chère. La souscription à la nouvelle formule ne pourra se faire qu’après la résiliation d'une assurance santé.

La résiliation d'une complémentaire santé

Résilier une complémentaire santé consiste à envoyer une lettre de demande de résiliation à la mutuelle actuelle. La lettre devra préciser le motif de résiliation et intégrer les justificatifs si nécessaires. Après l’accord de résiliation, l’assuré pourra souscrire une nouvelle mutuelle santé plus économique. Si une personne a de réelles difficultés à accéder à une mutuelle santé alors elle devrait penser à faire une estimation pour une A.C.S (http://www.comparer-les-mutuelles.fr/outils/estimation-des-aides-a-l-acquisition-de-votre-complementaire-sante.html).

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article