Les services supplémentaires

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

Le tiers payant

Le remboursement des complémentaires santé est souvent assorti de services supplémentaires. Ces derniers ne sont pas négligeables et sont d'ailleurs particulièrement importants dans la mutuelle santé. Ils représentent un facteur de choix important car ils caractérisent la qualité ou non de la complémentaire santé.

Assistance à domicile, juridique, téléphonique ou autres, le tiers payant demeure cependant le must-have en matière de services supplémentaires. Une mutuelle santé avec le tiers payant permet en effet à l'adhérent le paiement de la facture lors de l'achat de certains médicament et même l'accès à certaines consultations. Très pratique en cas d'hospitalisation, il s'avère également fort pratique en cas d'urgence ou en cas de besoin.

La télétransmission

Bien que peu connue du grand public actuellement, la mutuelle avec télétransmission commence à connaître du succès dans l'univers de la prévoyance santé. Consistant à transmettre via les moyens électroniques les dossiers médicaux du patient aussi bien au régime social qu'aux organismes de prévoyance concernés, la télétransmission représente un gain de temps important aussi bien pour l'adhérent que pour celui qui couvre: plus besoin en effet de faire des va-et-vient pour communiquer vos feuilles de soins de la mutuelle au bureau de la Sécurité sociale et inversement, les dossiers y sont transmis directement. En conséquence, une économie de temps considérable dans le traitement des dossiers des adhérents de même que dans la prise en charge.

Où trouver une mutuelle avec tiers payant et télétransmission?

Tiers payant et télétransmission valent leur pesant d'or sur le marché aussi est-il indispensable de bien chercher la mutuelle santé proposant à la fois les deux services. Où? L'annuaire de l'assurance est sans aucun doute le plus indiqué car, répertoriant les organismes de prévoyance selon leurs activités et leurs offres, on peut y trouver de tout!

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article