Pour ne pas avoir à changer de mutuelle santé

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

La résiliation d'une mutuelle santé

La résiliation d'une mutuelle santé est quelque chose de très simple. La procédure se cantonne à un simple envoi de lettre de notification à la mutuelle en y évoquant les raisons de cette décision: échéance, changement de situation, adhésion à une mutuelle collective d'entreprise, loi Chatel, etc.

Resilier sa mutuelle, quoiqu'on en dise, n'est cependant pas un sujet de joie. Aussi bien pour l'organisme de prévoyance que pour l'adhérent, cela occasionne bien des désagréments surtout si la résiliation se fait en cours de vie du contrat. Pour l'adhérent particulièrement, il lui faudra trouver une nouvelle mutuelle santé et donc remettre le compteur à zéro: chercher une mutuelle santé, souscrire un nouveau contrat, s'exposer à un risque financier énorme en subissant un nouveau délai de carence, ...

Les précautions à prendre: les besoins

Bref, vous l'aurez compris, changer de mutuelle santé, que ce soit à l'échéance ou en cours de vie, n'a rien de très amusant, c'est même contraignant. Aussi, pour ne pas avoir à le faire, quelques précautions s'imposent.

Les offres de mutuelles santé sont particulièrement nombreuses. Avant d'adhérer à l'une d'elles, déterminez avant tout vos besoins en matière de santé et assurez-vous que vous ne vous êtes pas trompé. Choisissez par la suite la formule qui répond parfaitement à ces derniers. Sachez bien qu'une mutuelle santé offrant de très bonnes garanties et un niveau de couverture élevé ne vous servirait à rien si elle ne couvrait pas les postes médicaux qui vous coûtent le plus.

Le budget

Personne n'aimerait avoir à résilier une assurance santé en plein milieu de l'année, au beau milieu du contrat. L'objectif aujourd'hui est de trouver une bonne complémentaire santé que l'on ne voudrait pas changer même au bout de plusieurs années. Voilà pourquoi, souscrire une mutuelle santé répondant à ses besoins n'est pas suffisant, il faut également adhérer à celle qui correspond au budget. Il est effectivement inutile de souscrire une couverture santé que l'on ne pourrait même pas payer. Avant de faire le grand pas, faites d'abord un devis mutuelles pour connaître le coût de votre mutuelle santé.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article