Que savoir sur la complémentaire santé ?

Publié le par assurances.au.quotidien.over-blog.fr

En France, la protection et la couverture santé sont assumées par l'assurance maladie obligatoire. Toutefois, il faut savoir que ses prises en charge ne sont pas insuffisantes car elles sont basées sur des tarifs de convention qui sont généralement inférieur à ceux qui sont réellement proposés par les professionnels de santé. Pour y remédier, il faut faire appel à une complémentaire santé.

Comme son nom l'indique, la complémentaire santé est une clause qui permet à l'adhérent de:

  1. Disposer d'un remboursement complémentaire de ses frais de soins non remboursés par le régime obligatoire, des dépassements d'honoraires, et aussi de ses frais de soins hors nomenclature.
  2. Disposer du service tiers payant qui est une garantie lui permettant de ne rien payer lors d'un achat de médicament, hospitalisation, consultation médicale ... etc.
  3. Disposer de nombreux autres services d'aide (pour plus de détails sur ce point, renseignez vous auprès de votre courtier)

Comment souscrire ?

Pour souscrire à une complémentaire santé, le futur adhérent devrait avant tout définir ses réels besoins de santé car d'après ce qui a été mentionné plus haut, cette convention prend en charge le remboursement des frais médicaux de l'assuré. Ceci fait, il devra ensuite définir le budget qu'il aimerait consacrer pour une assurance additionnelle à celle de la sécu. C'est seulement après qu'il pourra faire un comparatif de devis.

Comparer pour ne pas se tromper !

Pour vous aider dans la recherche de la complémentaire santé adaptée à vos besoins et aussi à votre budget, pensez toujours à faire un comparatif de devis en ligne. Ainsi, vous aller retirer en quelques clics tout simplement votre bonne mutuelle.

Publié dans Mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article